220316 Le Mag - actu-economie-start-women

LE MAG

16 mars 2022

En organisant, le 23 novembre, en compagnie de Leader Alès, une journée complète dédiée à l’entreprenariat au féminin, le réseau présidé par Aïcha Benali a ouvert des pistes de réflexion en direction des jeunes filles, futures cheffes d’entreprises potentielles du bassin d’Alès. (...)

220310 Midi Libre - L'entreprenariat féminin affiche ses valeurs égalitaires - StartWomen

midi libre

10 mars 2022

L'entreprenariat féminin affiche ses valeurs égalitaires. (...)

Photo-ObjectifGard-StartWomen.jpeg

OBJECTIF GARD

28 mai 2021

Ce jeudi, les membres du réseau Start Women ont organisé et participé à une journée portes ouvertes pour soutenir la pilote alésienne Sonia Roussel.

...

210306 Midi Libre.jpeg

MIDI LIBRE

6 Mars 2021

Voici un extrait de mon témoignage lors du débat sur l’égalité, la confiance et l’engagement entrepreneurial, organisé par MidiLibre
Si l’arrivée du Covid-19 en France il y a un an a vu les femmes montées au front pour y faire face, il n’en reste pas moins qu’il a aussi rongé leurs droits pour lesquels elles se mobilisent. Cette crise sanitaire est catastrophique pour les femmes. En seulement un an le taux de satisfaction sur la parité dans la sphère personnelle a perdu 20 points tandis que dans la sphère professionnelle il a perdu 7 points.
La vigilance et la mobilisation sont de mise si nous ne voulons pas voir ces droits racornies comme peau de chagrin et contrarier le préambule de notre Constitution.

Stack of Newspapers

OBJECTIF GARD

23 septembre 2020

Merci à Objectif Gard pour avoir si bien traduit dans cet article, le développement, les ambitions et les futures actions de Start Women. 
Et Merci à nos membres fondatrices Fabienne Nowacki Veronique Pouytes Stephanie Cuisinier Pro Pauline Ollier et notre secrétaire Cécile Fiard sans qui cette belle aventure ne serait pas. 
Merci à toutes nos adhérentes et toutes et tous les intervenants qui nous rendent visite pour de riches interventions. 

Midi Libre - 5 septembre 2018.png

MIDI LIBRE

5 septembre 2018

Startwomen vise à réunir les femmes qui agissent dans le développement économique du bassin alésien.

Faire sortir les femmes chefs d'entreprises d'un certain isolement : c'est le pari que fait Startwomen une toute nouvelle association alésienne. "Dans la plupart des réseaux existants, il n'y a que 20 % de femmes grand maximum, or les femmes sont plus nombreuses que cela dans le monde économique", relève Aïcha Benali, présidente de ce réseau non mixte qui a vocation à se réunir deux fois par mois. 

220312 Cévennes Magazine - StartWomen

CEVENNES MAGAZINE

12 mars 2022

Start Women, le premier réseau professionnel féminin d'Alès Agglomération a co-organisé avec Leader Alès (...)

220304 - LE RÉVEIL DU MIDI -2715-LG-LEADER-ALES-alexandre-coulet-jalil-benabdilah-aicha-be

LE REVEIL DU MIDI

4 mars 2022

Le vice-président de la Région (économie, recherche, formation), heureux de se retrouver «chez lui», multiplie les rencontres, une dizaine chaque mois, avec les entrepreneurs,  (...)

Article-Midilibre-Startwomen-WolfRacingF

MIDI LIBRE

28 mai 2021

Visite de l’usine Wolf Racing Cars et tours de piste en compagnie de Sonia Roussel.

Une trentaine de personnes ont visité les locaux de Wolf Racing Cars, à Saint-Martin-de-Valgalgues, où elles ont découvert l’équipe de Sonia Roussel. "L’objectif de la journée, c’est de récolter des fonds pour compléter le budget pour la participer au trophée Wolf Thunder ", explique Sonia Roussel, pilote automobile. ...

2021 03 Midi Libre. La force du collecti

MIDI LIBRE

6 février 2021

« Lorsque les femmes se soutiennent entre Elles des choses incroyables arrivent »
Merci à Christine Ginel et à son groupe Le Fil Rouge au sein de Midi Libre Montpellier qui nous permet de nous exprimer sur nos projets. A Lionel Peugeot pour l’excellente synthèse de notre interview. 
Et enfin à Fabienne Nowacki pour toute son énergie et sa dimension humaniste, et ses qualités professionnelles qu’elle met au service de nos projets.
Aïcha Benali
http://www.maschansonnet.com
https://www.credits-o-carre.com/

Midi Libre - Mars 2019.jpg

MIDI LIBRE

Mars 2019

Start Women à la rencontre des Associations qui militent pour l'égalité entre femmes et hommes du Département et au-delà, est heureuse d’être signataire de la Charte pour une réelle égalité entre femmes et hommes, aux côtés de nombreuses associations du Gard et de Isabelle Fardoux-Jouve Conseillère Départementale.

2018 09 06 Création du réseau, l'équi

MIDI LIBRE

6 septembre 2018

Start Women : un réseau de femmes dynamiques !

Merci à Edith Lefranc de Midi Libre pour cet article

220310 - La Mag - Start-Women-journee-entrepreneuriat

LE MAG

10 mars 2022

Le concours, lancé en novembre 2021 par le réseau professionnel Start Women, a connu son épilogue : les lauréates ont été désignées le 8 mars à l’issue d’une matinée sur l’entrepreneuriat au féminin organisée au HUP, à Alès. (...)

Ciné Planet - Journée du 23 novembre 2021 - StartWomen

OBJECTIF GARD

24 novembre 2021

ALÈS 350 adolescents réunis pour une journée « inédite », les Start Women ont réussi leur pari (...)

France 3 Région 8 mars 2021

France 3 Occitanie

8 Mars 2021

Lorsque les journalistes de France 3 nous ont proposé de faire un reportage sur notre groupe de femmes entrepreneures pour la journée des droits des femmes, nous avons voulu mettre en avant nos adhérentes porteuses de projets à travers Adéline Constance créatrice de la marque L’Accent et la première tisane française « Eclipse » à base de feuilles de châtaignes. Et Blandine François Coach en sport adapté auprès des personnes atteintes de maladies chroniques et créatrices de la marque Alessa et de l’association Acti’Vi Té.

2021 01 Les Femmes s'en mêlent.jpeg

MIDI LIBRE

Janvier 2021

On parle de nous dans la presse .

Midi Libre - 6 aout 18.jpg

MIDI LIBRE

6 août 2018

Belle surprise dans le Midi Libre de ce jour, un petit papier pour annoncer la création du Réseau féminin Start Women.
Merci Midi Libre !