Valérie Kerherno - Au Haggis gourmand -- StartWomen

Valérie KERHERNO

Fall In Love with… the land of legends

Des Highland jusqu’aux Cévennes le voyage fut parsemé d’agapes savoureuses pour Valerie Kerherno fondatrice du Concept Store & Food Au Haggis Gourmand à Alès, animal imaginaire comme l’emblème de l’Ecosse La Licorne.

Après être tombée en amour pour l’#Ecosse, ce pays des grands lacs et des châteaux forts, lors de vacances en famille, Valérie y retournera en tant qu’étudiante au sein d’un programme Erasmus où elle développera son goût pour ce pays, ses traditions, et son art culinaire. Son diplôme en poche, elle y restera quelques années pour approfondir ses connaissances dans les métiers de la restauration dans la région du Loch Lomond au pieds des Highland à 25km de #Glascow pour se doter d’une expérience mobilisable.

Épicurienne Valérie ? Oui ! Désireuse de partager son béguin écossais et ses compétences ? Encore oui !

Elle prend alors un vol pour Paris où elle envisage de partager son expérience et fera très vite, lors d’une soirée (ah ! les soirées parisiennes...) la connaissance de Michel, Chef étoilé de La Maison Lenôtre. Leur vie à tous les deux est chamboulée mais ne souffre pas la tambouille, tant l’art culinaire et le partage les animent tous les deux. Voyageuse dans l’âme, c’est en Bretagne (quel hasard!) ou seul le *Chanel la sépare d’un de ses amours, qu’elle créera avec Michel leur premier restaurant.

Mais Valérie est originaire des #Cévennes et l’appel des Cévennes n’aurait-il pas une racine commune celtique ? La boucle serait-elle bouclée ?

C’est donc naturellement, qu’après deux naissances et une activité de table d’hôte, qu’elle se lance dans la création de son 3ème enfant, comme elle aime le nommer : Le Concept Store & Food Au Haggis Gourmand (dont le nom provient de cet animal légendaire qui a donné son nom à la spécialité écossaise la plus connue).

Vous trouverez dans son épicerie fine des produits d’une grande qualité dans des emballages d’une élégance rare à faire pâlir les plus Grands du métier. Des épices, biscuits, whisky, huiles des plus raffinées et autres saveurs locales. Quelques objets de décoration bien choisis et toujours dans un goût égal à l’ensemble de l’offre. Pour Valérie, chaque produit sélectionné est l’histoire d’une rencontre.

Les assiettes du restaurant vous raviront le palais d’un foie gras fait maison par le Chef Michel comparable à nul autre ailleurs et le saumon fumé maison fondra en bouche pour vous laisser une sensation de « reviens-y ». D’autres mets se présenteront à vous, à moins que votre choix se porte sur un haggis !

Valérie Kerherno

Au Haggis Gourmand

192 Grand Rue 30100 Alès

https://auhaggisgourmand.fr/

* Chanel vieux terme français signifiant Canal,

Valérie Kerherno - Au Haggis gourmand 2
Valérie Kerherno - Au Haggis gourmand
Valérie Kerherno - Au Haggis gourmand 3